XL-S Medical, Sandrine témoigne | Retrouvez les témoignages de tous les participants de la XLS Medical Academy

Ils ont suivi le programme minceur de la XL-S Medical Academy

Sandrine

Avant
Après

Je suis Sandrine, j’ai 39 ans, je suis Assistante. J’aime la danse et je réalise mes cosmétiques moi-même. Je suis plutôt volontaire, persévérante et optimiste.

Mon objectif minceur 

*La perte de poids est propre à chaque personne ayant suivi le programme XL-S Medical Academy. Les résultats peuvent varier d'un individu à un autre.

Je veux perdre du poids, car mon poids actuel n'est simplement pas mon poids de forme.
Je ne veux plus me sentir mal quand je fais de la danse, avoir des difficultés à faire des mouvements, à reprendre mon souffle. Je veux me sentir bien dans mon corps et ne plus avoir peur de faire les magasins ! (ou ne plus déprimer devant mon dressing !).

 

Les raisons de ma prise de poids 

A la suite d’une fausse couche, j’ai beaucoup déprimé et je me suis réfugiée dans la nourriture, ce que j’appelle la « nourriture doudou ».

Mon expérience minceur 

Je suis très heureuse d’avoir suivi le programme XL-S Medical Academy. Tout d’abord parce que ce matin sur ma balance, j’avais perdu 12,8 kg, soit plus que mon objectif initial. Le soutien du groupe a été primordial, car dans les moments de stagnation ou parfois de reprise, je ne me suis jamais sentie seule et c’est vraiment important de pouvoir partager ses joies comme ses peines.

Ce qui m’a aussi incitée à participer à ce programme c’est le fait d’être suivie par une diététicienne. Le programme m’a parfaitement convenu et je n’ai pas senti de frustration. Maintenant, je sais équilibrer mes repas tout en me faisant plaisir.
Si c’était à refaire, je n’hésiterais pour rien au monde ! J’y ai trouvé ce que j’étais venue chercher : une hygiène de vie.

Et pour la suite… 

Je me suis inscrite au sport pour 1h30 par semaine en plus de la danse.
J’ai réintroduit les légumes, les fruits et j’évite de faire de mauvaises « associations » ou bien je sais à quel moment de la journée manger tel ou tel aliment. Je sais également me faire plaisir en réajustant au repas d’après. Je n’ai plus cette culpabilité incessante !

Sur le long terme, j’espère bien continuer à prendre soin de moi pour être bien dans ma peau et stabiliser mon poids.