Ils ont suivi le programme minceur de la XL-S Medical Academy

Emilie

Avant
Après

Je m'appelle Emilie. J’ai 36 ans et je suis ingénieur géologue de formation. Je travaille dans la gestion des risques naturels. J’aime tout ce qui est en lien avec le plein air et la découverte du patrimoine. J’adore aussi la lecture, partager des loisirs créatifs avec mes enfants, cuisiner, ce qui est difficile quand on souhaite faire un régime ;-).

A côté de ça, je suis quelqu’un de très sensible et douce, très curieuse mais aussi volontaire et obstinée !

Mon objectif minceur 

*La perte de poids est propre à chaque personne ayant suivi le programme XL-S Medical Academy. Les résultats peuvent varier d'un individu à un autre.

Le programme a été le déclic dont j’avais besoin pour entamer cette bataille.
Mon objectif de départ est de perdre 10 kg.

Les raisons de ma prise de poids 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un peu ronde. Les kilos se sont installés petit à petit au cours des années. J’ai eu deux enfants et étonnamment je n’ai pas pris trop de kilos à chaque grossesse.
Enfin, le plus dur, ça a été le changement dans le regard des autres ! Avec une vingtaine de kilos en plus, les gens ne vous regardent plus de la même façon, c’est triste mais c’est comme ça…

Mon expérience minceur 

Le premier entretien avec la nutritionniste m’a laissée dubitative : j’étais persuadée que je n’arriverais pas à suivre son programme très longtemps et que j’aurais très vite faim.
Mais étonnamment, la mise en route a été très simple. J’ai totalement changé mon alimentation du jour au lendemain et très vite, j’ai vu les kilos défiler ! Les 3 mois du programme ont été finalement très faciles. J’ai aisément mis en pratique les conseils de la diététicienne. Son suivi personnel hebdomadaire m’a été d’une grande aide : pour moi, il a été la clé du succès !! Elle a toujours été là pour m’accompagner dans tous les écueils que j’aurais pu avoir : déplacement professionnel avec soirée de gala, sortie scolaire de mon fils avec pique-nique, …

Et pour la suite… 

Côté poids, j’ai finalement perdu 14 kg en 3 mois : c’était inespéré !
Aujourd’hui, je continue mon chemin pour atteindre mon objectif final. Je me suis aussi enfin remise au sport.
Pour la suite, je n’ai pas d’inquiétudes : Audrey, la diététicienne, m’a donné toutes les clés pour ma phase de stabilisation !
L’Academy m’a permis de revoir en profondeur mon alimentation. Aujourd’hui, je mange différemment et je sais qu’une fois que j’aurais atteint le poids souhaité, je pourrais reprendre une alimentation normale sans me priver en appliquant tout ce que j’ai appris.
Mon entourage privé et professionnel a été bluffé par ma transformation. Beaucoup de mes amies m’ont demandé des conseils et plusieurs d’entre elles se sont même lancées dans cette guerre contre les kilos !!