Résolutions 2014
résolutions

Les bonnes résolutions 2014…

Bientôt la fin de l’année... Cette fois, c’est dit, 2014 sera le temps du changement et des bonnes résolutions.

 

Bientôt la fin de l’année... Cette fois, c’est dit, 2014 sera le temps du changement et des bonnes résolutions. Promis, vous allez vous faire un programme d’enfer ! Mais attention, il n’est pas non plus question de vous mettre la pression ou de mettre la barre trop haute, mais plutôt de vous féliciter  pour chaque progrès réalisé, que ce soit pour votre régime minceur ou pour tous les petits efforts que vous allez faire pour avoir une meilleure qualité de vie.

 

Pour cela, vous allez miser sur trois points essentiels :

1. Ne pas vous engager dans un programme minceur sans vous donner les moyens de compenser vos efforts par de petites gratifications, autrement dit faire un régime, oui, mais avec douceur et compassion pour vous-même, avec un système de récompense à chaque perte de poids. Eh bien oui, comme au jardin d’enfants, mettez-vous des bons points ! Une gommette verte pour les jours parfaits, une gommette orange pour les jours moyens et une gommette rouge pour les jours sans, par exemple, si vous avez craqué pour un énorme millefeuille ou une religieuse bourrés de calories.

Certes, vous avez mérité cette gommette mais ce n’est pourtant pas si dramatique. A la fin de chaque mois, faites les comptes. Si les gommettes vertes représentent plus de 70%, offrez-vous un massage, un joli bijou ou une sortie ciné… Bref un petit cadeau !

 

2. Vous remettre au sport doucement, mais sûrement. Marche à pied rapide, rameur, vélo ou natation. Pas question de vous brusquer ! Ne vous lancez surtout pas dans un programme sportif haute définition du genre body-building. Quand on fait un régime, la perte de poids entraîne invariablement une légère fonte des muscles, il faut donc que vous compensiez la graisse perdue en vous musclant à nouveau, mais tout en douceur : ne forcez pas.

La remise en marche de votre corps doit se faire harmonieusement et doit être avant tout un plaisir, et non une contrainte. En revanche, faites preuve de régularité ; ainsi, par exemple, entraînez-vous trois fois par semaine pendant une demi-heure.

 

3. Nourrissez-vous d’énergie positive en vous adonnant à une activité dont vous avez toujours rêvé et faites de cette activité un point d’ancrage pour apprécier la vie d’une autre façon. Ce peut-être la lecture, l’apprentissage du tricot, de la peinture, la découverte d’un instrument de musique, ou encore, le tir à l’arc, pourquoi pas ! L’essentiel ? Que cela vous plaise et vous rende heureux(se), la plus belle résolution qui soit pour l’année qui arrive.