A chaque forme de visage son maquillage

A chaque forme de visage son maquillage

Non seulement le maquillage donne de l’éclat à l’ensemble des traits, mais il peut aussi servir à restructurer la forme d’un visage.

Il existe cinq formes de visage de base : ovale, rond, triangulaire, carré et en cœur.

Celles-ci comportent également des variantes. Par exemple, un visage plus rectangulaire que carré, une structure plus courte ou allongée, plus étroite ou plus large... Un maquillage adapté à la forme de votre visage mettra celui-ci en valeur.

Quelques astuces pour chacune d’entre vous...

facile à maquiller

Le visage ovale, la forme la plus facile à maquiller, est un peu plus long que large et plus étroit dans le bas qu’à la hauteur des tempes. Le maquillage sera appliqué en effectuant des mouvements vers l’extérieur du visage pour conserver la douceur des lignes.

 

 

Le visage rond gagnera à recentrer les traits en estompant les contours pour allonger. Le maquillage devra donc être appliqué verticalement plutôt que vers l’extérieur. La bouche sera bien dessinée, plutôt petite et arrondie, avec un rouge à lèvres coloré de manière à bien la faire ressortir.

appliquer un fond de teint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le visage triangulaire bénéficiera d’un maquillage visant à adoucir les angles et à équilibrer le bas du visage avec la zone frontale plus importante. Pour y arriver, il conviendra d’appliquer un fond de teint moyennement foncé sur les côtés du front, le fard à paupières dans le sens vertical et le fard à joues vers le bas. Le dessin des lèvres sera fin et de forme arrondie.

 

Le visage carré se reconnaît par le fait qu’il est presque aussi large que haut. Il vous faut donc adoucir les angles. Pour ce faire, optez pour un fond de teint plus foncé sur les maxillaires. Quant aux yeux, appliquez le fard plutôt haut sous la ligne des sourcils en étirant légèrement la poudre vers l’extérieur. Le fard à joues gagnera lui aussi à être étendu vers les tempes.

Le visage est dit en cœur lorsque le front est plus large que la ligne basse du menton. Si ce dernier est pointu, il faut avant tout insister sur les yeux. En revanche, le fard à joue sera le plus discret possible et le blush appliqué en balayage vertical. Vous pouvez aussi arrondir les angles et créer un point focal. Les lèvres sont l’idéal pour cela.

 

 

X
My Academy - Je m’identifie

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
En cours de chargement