Action anti-cellulite : le massage !

Remise en forme ou pas, on a pour beaucoup un ennemi commun : la cellulite.

Pas facile de s'en débarrasser même ! La cellulite met du temps à s'installer alors il faut tout autant de temps pour la faire disparaître. Au-delà du sport et de l’alimentation, la mise en pratique de massages quotidiens devrait vous permettre d'améliorer très nettement l'aspect "peau d'orange" de votre peau et rendre votre corps beaucoup plus tonique.

 

Les crèmes sont-elles vraiment efficaces ?

De nombreuses marques de beauté proposent des crèmes anti-cellulite. Evidemment, elles ne vous feront pas perdre une demi-douzaine de kilos en une semaine mais elles ont le mérite d’avoir plusieurs avantages.

  • Dans un premier temps elles améliorent la qualité de la peau : qu’on se le dise, hydrater votre peau ne lui fera jamais de mal, bien au contraire ! Une peau hydratée est plus souple et plus élastique et gainera donc mieux votre corps.
  • Dans un second temps, elles peuvent aussi contenir certains composants (comme la caféine) connus pour favoriser la fonte des graisses.

A vous de voir ce qui vous correspond le mieux : texture gel ou crème, avec ou sans effet (chauffant, rafraîchissant), aux principes actifs ou naturels… Choisissez celle qui vous donnera le plus envie de l’appliquer régulièrement !

 

Quel massage privilégier ?

Le massage anti-cellulite est bien loin d’être relaxant et apaisant. Il doit être précis et énergique, ce qui le rend souvent peu agréable et parfois même douloureux. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ?

La cellulite est une couche de graisses sous la peau. Avec le temps, elle s'est bien installée et pour la déloger, il faut casser cet amas pour en facilité le drainage. Pour ce faire, plusieurs techniques existent.

La plus connue est celle du palper-rouler à la main : on pince la peau en pli et on la fait glisser sous les doigts. Il existe aussi des appareils électriques pour un meilleur palper-rouler mais attention, ça ne rend pas le massage pour autant plus agréable ! Il existe aussi d’autres accessoires de beauté permettant de masser profondément la peau et on en trouve un peu partout.

 

massage anti cellulite

L’action de massage en elle-même, et peu importe la technique, permet de stimuler la circulation sanguine, responsable parfois d’une certaine forme de cellulite. Une solution en complément du massage ? C'est rapide et vous y passez forcément tous les jours : c'est sous la douche ! Alternez l'eau froide et l'eau chaude sur vos jambes, vous devriez sentir vos jambes plus légères et votre peau plus ferme.

Chaque jour est l’occasion de faire disparaître un peu plus cette cellulite qui ne vous lâche plus. Alors maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prenez soin de vous, tous les jours !

 

Merci à Virginie du blog Paws & Shoes.

 

X
My Academy - Je m’identifie

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
En cours de chargement