confiance en soi

5 conseils beauté pour booster la confiance en soi

La beauté, c’est tout un ensemble. Il y a d’abord la beauté physique, celle que l’on remarque en premier chef, qui est d’ordre purement esthétique mais qui ne suffit pas, et puis, il y a cette autre beauté, plus subtile, indéfinissable...

 

La beauté, c’est tout un ensemble. Il y a d’abord la beauté physique, celle que l’on remarque en premier chef, qui est d’ordre purement esthétique mais qui ne suffit pas, et puis, il y a cette autre beauté, plus subtile, indéfinissable, qui n’a pas forcément de rapport ni avec les traits, ni avec la taille, ni avec le poids, et que l’on nomme la beauté intérieure. Mélange de charme, de séduction, de plénitude et de confiance en soi. Pour autant, la beauté est quelque chose qui s’entretient, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour cela, il s’agit de prendre soin de soi, de son corps, mais aussi de son esprit et de sa façon de s’entretenir dans la vie au quotidien. Car la beauté est aussi affaire de régularité. C’est chaque jour que l’on doit y porter attention, comme un rendez-vous d’amour avec soi-même et l’occasion de se chouchouter afin d’être mieux dans sa peau, dans sa vie et dans son être.

 

 

Voici donc quelques petits secrets de beauté inégalables pour la confiance en soi :

  • Apprendre à respirer et savoir se détendre ; soit, viser à la bonne oxygénation de vos tissus en prenant soin de vous de l’intérieur. Votre visage, vos traits, la couleur de vos cheveux vous appartiennent, et il est important de s’en préoccuper. Mais tous les produits du monde (crèmes de jour, crèmes de nuit, shampoings doux, masques capillaires, masques pour le visage, crèmes pour le corps, crèmes antirides, peelings, ...) ne serviront à rien si vous ne vous préoccupez pas de votre respiration et de l’harmonie de votre être. Aussi, pensez chaque jour à vous réserver un moment pour pratiquer 20 à 50 bonnes respirations dans un endroit calme tout en vous concentrant sur votre souffle et sur la détente de tous vos muscles. Pratiquée allongée, cette petite séance quotidienne décuplera les effets de vos soins.

 

  • Excellent pour le dos et la confiance en soi, le port de tête. Que vous soyez assis(e) ou en train de marcher, pensez toujours à vous tenir droit(e). N’avez-vous pas remarqué que l’on dit de certaines personnes qu’elles ont un port altier ? Eh oui, car le port de tête détermine l’allure, et rien n’est plus synonyme de confiance en soi que de se tenir droit. Pour cela, une petite astuce : quand vous marchez, fixez un point au loin et surtout, détendez vos épaules.

 

  • Privilégiez une nourriture saine et de préférence exempte de pesticides et autres produits chimiques, autrement dit, essayez de manger « bio » le plus possible et faites-vous du bien avec des cures de jus de fruits et d’agrumes selon les saisons. Oranges pressées, pommes, citrons, kiwis, pamplemousses... Tout est bon dans ces nombreux fruits, pour le moral et la santé, mais aussi pour la peau, qui réclame sa dose quand elle est fatiguée. Une belle peau engrange un joli teint et rien de mieux pour la confiance en soi que de présenter un visage qui respire le bien-être.

 

  • Soignez votre caractère et évitez les conflits inutiles. Oui, parfaitement, car un lien étroit existe entre ce qui se passe à l’intérieur de soi et ce qui se passe à l’extérieur de soi, autrement dit ce qui se voit et ce que vous transmettez autour de vous. Si vous êtes d’une beauté sublime mais qu’il existe en vous un stress permanent et d'autres émotions négatives, votre beauté va en prendre un sacré coup et vous développerez des rides plus vite que votre ombre. Les tensions intérieures ne sont bonnes, ni pour votre santé, ni pour votre beauté, et encore moins pour la confiance en soi.

 

  • Enfin, un conseil de choix à exécuter au moins deux fois par semaine. Plongez-vous dans un bain d’algues marines pures, dans une eau à 30°, pendant une vingtaine de minutes, et prenez le temps de vous masser. Les effets sur le moral et la détente, ainsi que sur la peau, sont garantis. Essayez, vous verrez... !