fromage_régime

Mincir avec plaisir : quels fromages privilégier ?

Le fromage est votre religion ? Voici un tour d’horizon des fromages les moins caloriques.

Gourmandes et gourmands, cet article s’adresse tout particulièrement à vous. Le fromage est votre religion ? Mincir en le bannissant de votre frigo est simplement impensable ? Voici un tour d’horizon des fromages qui contiennent le moins de calories. À vos papilles !

Régime hypocalorique recherche fromage maigre

Riche en calcium et en vitamine D, le fromage a un avantage non négligeable : il est irrésistible ! Alors que des excès de fromage font prendre du poids, mincir et consommer un fromage adapté ne sont pas des activités incompatibles. Offrez-vous une gourmandise en dégustant des portions raisonnables de fromages maigres, tels que la feta, le chèvre frais et même la cancoillotte !

 

L’entre-deux : je déguste sans excès

À la différence des fromages maigres, les fromages gras ou partiellement gras ne sont malheureusement pas spécifiquement recommandés pour mincir. Si les fromages sont caloriques par essence, certains, comme le délicieux parmesan ou le très british cheddar sont à consommer de façon très ponctuelle et sans abus. 

On remplace le râpé ?

La messe est dite. Les pâtes ne font pas grossir, si elles ne sont pas accompagnées de multitudes de sauces et accompagnements caloriques. Si une pincée d’emmental râpé ne réduira pas à néant tous vos efforts, préférez du fromage hollandais, tel que du gouda ou de l’édam. En moyenne, une portion de 30 g de ce fromage orange contient 10 calories de moins qu’une d’emmental.

 

Alors, tentés de mincir avec du fromage ?

 

X
My Academy - Je m’identifie

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
En cours de chargement