apero_light

L'apéro sans les kilos ?

Profitez de la fête et jetez-vous à l'eau !

Avec l'été et les vacances, apéritif rime avec plaisir, on rêve tous de profiter du soleil, des amis, de moments sympas autour d'un barbecue et de soirées conviviales. Pas question de tirer un trait sur l'apéro ! Siroter une boisson et grignoter quelques amuse-bouche sans prendre de kilos, c'est possible.
 

Les cocktails sans alcool pour faire la fête et rester mince

À vos shakers ! Pour vous détendre autour d'un verre, faire la fête jusqu'au bout de la nuit et rester mince, rien ne remplace les cocktails sans alcool. Les variantes sont infinies grâce aux heureux mariages de jus de fruits, d’eaux pétillantes, de limonades, et autres sodas à choisir allégés en sucre. Pour preuve, l'After Party, un cocktail sans alcool composé de jus de fruits, d'eau et de soda tonic citron qui compte à peine cent calories pour quinze centilitres.

Pour le réaliser, il vous faut (une personne) :

- 5 cl de jus de pomme ;

- 2 cl de jus de mangue ;

- 4 cl d'eau minérale ;

- 1 cl de sirop de fraise sans sucre ;

- 3 cl de soda tonic au citron.

Remplissez un shaker de glaçons jusqu'à la moitié. Versez ensuite les jus de mangue, de pomme et l'eau minérale. Secouez et complétez avec le soda tonic au citron et le sirop de fraise. Secouez à nouveau pour obtenir une couleur bien homogène. Versez dans un verre décoré d'une fraise et/ou d'une rondelle de citron.

Apéritif, limitez l'addition calorique

L'apéro est ainsi, on a faim, on discute et on se jette l'estomac vide sur les cacahuètes, les chips, les gâteaux apéritifs, les petits fours et sur toute une kyrielle d'autres denrées perfides, qui s'étalent sans complexe sur la table pour vous tenter. À vous de résister aux :

- tranches de saucisson (32 calories la rondelle) ;

- pistaches (4 calories la pistache) ;

- chips (570 calories pour 100 g) ;

- biscuits apéro (200 calories la poignée) ;

- olives vertes et noires (6 calories l'olive verte, 15 calories la noire).

Privilégiez plutôt les crudités sous toutes leurs formes. Très tendance sur les tables d'apéro, les bâtonnets de carottes, courgettes, concombres, choux-fleurs… accompagnés d'une sauce à base de fromage frais (0 %) mélangé à des herbes fines, épices, jus de citron… sont un vrai régal !

X
My Academy - Je m’identifie

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
En cours de chargement