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Continuer son régime sans gâcher ses vacances

Régime et vacances, la recette de l’accord parfait

Sacrifier vos vacances pour un régime ? Pas question ! Vous verrez que l’on peut parfaitement continuer son régime sans gâcher ses vacances. Au contraire, quelques petits changements dans vos habitudes seront l’occasion de découvrir de nouveaux moyens pour perdre du poids. N’abandonnez surtout pas vos bonnes résolutions : mincir loin de chez soi, oui, c’est tout à fait possible.

Mettez-vous à l’heure des vacances

L’une des principales difficultés en vacances, à plus forte raison lorsque l’on part loin, est de s’adapter au changement d’heure sans dérégler ses repas. Respecter des horaires de repas réguliers est en effet une condition indispensable pour mincir. Réglez votre montre à l’heure locale pour respecter vos trois repas quotidiens et éviter de grignoter toute la journée.

 

En balade aussi, mangez sainement

Vous partez en balade pour la journée ? Prenez le temps de préparer un pique-nique équilibré plutôt que d’acheter sur place des sandwichs trop gras. Non seulement vous vous régalerez, mais vous éviterez les snacks bondés et ferez aussi de belles économies. Si vous programmez une randonnée, prévoyez quelques barres de céréales, des pommes et des fruits secs pour pallier le coup de pompe et éviter les gâteaux et autres sucreries.

 

Au restaurant, régalez-vous

Les vacances, c’est la détente pour tout le monde ! Pas question de vous priver de restaurant pour un régime, mais n’abandonnez pas vos bonnes résolutions pour autant ! Voici quelques conseils pour profiter d’un diner sans l’ombre d'un remords :

̶   consommez seulement la moitié des portions (souvent plus copieuses qu’à la maison), rapportez l’autre moitié pour manger dans votre location ou partagez avec votre entourage ;

- demandez à ce que les vinaigrettes soient servies à part. Vous mettrez vous-même la quantité exacte qui vous convient ;

̶   demandez au serveur de remplacer les frites par des légumes.

 

Attention à l’apéritif 

Les vacances sont souvent l’occasion de se retrouver entre amis autour d’un apéritif. Privilégiez les petits légumes en bâtonnets avec des sauces légères : du yaourt avec du citron et des fines herbes par exemple. Ce n’est pas un secret, l’alcool fait grossir : essayer de vous limiter à un verre de vin rouge pour la soirée. 

 

Pratique et diététique, vive la nourriture sèche !

La nourriture sèche est idéale pour les vacances. Légère à transporter, elle est facile à préparer et reste surtout très diététique. Misez sur les légumineuses, avec des recettes à base de riz, semoule, couscous, noix, quinoa… Rajoutez quelques fruits et légumes frais, vous verrez comme c’est facile de garder la ligne en vacances !

 

Vous avez fait une petite entorse à votre régime ?

Quoi de plus normal que vouloir goûter à la spécialité locale ? Si elle se révèle riche en calories, ne soyez pas rongé par le remords. Au contraire, restez motivé. Modérez-vous et contrôlez la quantité que vous mangez. Le lendemain, afin de brûler ces quelques calories supplémentaires que vous n’aviez pas prévues, vous ferez quelques longueurs de plus dans la piscine, quelques parties de beach-volley supplémentaires ou vous marcherez davantage.