Se muscler sans faire de sport

Se muscler sans faire de sport ?

Voici des astuces pour vous muscler sans même vous en rendre compte !

Pratiquer une activité sportive pour mincir ? C’est indispensable. Pourtant, faire du sport est une activité chronophage. Pour vous muscler en cinq minutes sans même vous en rendre compte, voici des astuces peu contraignantes et de bonnes habitudes à prendre du matin au soir.

Optimiser sa respiration pour se muscler les abdominaux

Respirer ? C'est vital. Mais savez-vous que bien respirer peut vous aider à muscler vos abdominaux ? Toute la journée, pensez à votre respiration. Lorsque vous inspirez lentement, votre ventre va se gonfler. Pour expirer en vous musclant, évacuez l'air en contractant vos abdominaux et attendez quelques instants avant de relâcher votre ventre. Détendez-vous et savourez le bonheur d'une séance de respiration amincissante !

 

La voiture mieux que la salle de musculation ?

Les bouchons, le stress, l'immobilité… À première vue, la voiture n'est pas vraiment un lieu propice à la musculation. Le challenge est donc d'autant plus intéressant pour vous. Commencez par adopter une posture droite qui évitera à vos muscles de se relâcher. Pour galber vos bras et vos pectoraux, serrez vos mains autour du volant et forcez comme si vous vouliez les réunir. Maintenez quelques secondes et relâchez. Ouf !

 

Raffermir ses fessiers en restant assis

Oui, vous avez bien lu. Il est tout à fait possible de se muscler rapidement en restant assis sur une chaise, au travail, à la maison et en toutes circonstances. Sans bouger, essayez de décoller vos fessiers de la chaise. Contractez-les jusqu'à les sentir se surélever. Pour que l'exercice soit efficace, maintenez la position.

Assis, debout, allongé… on se muscle et on se motive !