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Les exercices complets à faire seule dans l’eau

Objectif : Corps de sirène avec l’aquagym

Motivée ? Voici quelques exercices complets à réaliser seule dans l’eau. Sans risque, chaque exercice minceur d’aquagym profite de la résistance de l’eau, bénéfique aux mouvements. Des épaules aux mollets, tout le corps travaille. Courage, les résultats seront bientôt au rendez-vous !

Une taille de guêpe, des hanches fines et des jambes galbées

Placez-vous debout, perpendiculairement au bord de la piscine, une main sur le rebord (comme sur une barre de danse). Levez la jambe extérieure latéralement en un mouvement de ciseau. Inspirez sur la montée de la jambe et expirez sur la descente. Répétez 12 fois le mouvement. Faites le même exercice avec la jambe face à vous, puis derrière vous. N’oubliez pas de procéder au même exercice avec l’autre jambe.

Conseil : gardez toujours le corps bien droit.

Des abdos en béton

Munissez-vous de deux frites. Placez-vous en position assise (hauteur de l’eau jusqu’au cou) avec une frite sous chaque bras. Fléchissez vos jambes, inspirez en rapprochant les genoux vers la poitrine et expirez en les ramenant dans leur position initiale, sans toucher le sol. Faites 2 séries de 1 minute avec une pause de 30 secondes entre les deux. Après un peu d’entraînement, passez à 4 séries de 1 minute en intercalant des pauses de 15 secondes.

Une poitrine de rêve

Prenez une planche. Mettez-vous debout, avec de l’eau jusqu’au cou, et fléchissez vos jambes. Saisissez la planche de chaque côté et tendez-la dans l’eau droit devant vous. Expirez en poussant la planche et inspirez en la ramenant vers vous. Faites de 4 à 6 séries de 25 mouvements avec des pauses de 1 minute maximum.

Conseil : gardez toujours vos épaules baissées durant l’exercice.

 

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