Deux exercices pour perdre du ventre

Deux exercices pour perdre du ventre

Vous souhaitez éliminer les bourrelets disgracieux qui vous empêchent de porter des vêtements moulants ?

Pensez à faire des exercices spécialement conçus pour perdre du ventre : adaptables à tout le monde, ils peuvent être effectués à n'importe quel moment de la journée.

Sculptez vos hanches

Pour raffermir son ventre, il faut d'abord se redessiner des hanches, ce qui contribuera à renforcer les abdominaux.
Allongé sur le dos, le buste légèrement surélevé et les jambes pliées vers le haut, les pieds sur le sol à hauteur de portée des mains, tentez de toucher votre pied droit avec votre main droite, puis le gauche avec la main gauche, alternativement. Faites une série de 50 mouvements. Complétez ensuite l'exercice en vous allongeant sur le côté, le coude gauche posé sur le sol, le corps aligné, et la jambe droite légèrement levée. Tenez 30 secondes puis changez de côté.

Faites l'ensemble de l'exercice trois fois, tous les jours si vous le pouvez (ou au moins tous les deux jours).

Raffermissez vos abdominaux

muscler les abdominauxLe but de cet exercice est de muscler les obliques, de manière à vous donner un ventre en béton et à éliminer les bourrelets en un temps record.
Placez-vous sur les fesses, le buste relevé, les jambes levées également avec les genoux pliés à 90°. Amenez vos deux bras d'un côté, en tournant le buste et en touchant le sol avec les mains (si possible). Répétez l'opération de l'autre côté. Veillez à ce que le reste du corps reste immobile.

Faites trois séries de vingt mouvements. Si vous êtes fatigué avant, ne forcez pas et faites de votre mieux : le but est que vous réussissiez à faire l'exercice correctement et efficacement, dans les meilleures conditions possibles. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez augmenter le nombre de mouvements. Faites l'exercice chaque jour ou tous les deux jours.

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