Deux exercices pour mincir des cuisses

Deux exercices pour mincir des cuisses

Les deux exercices détaillés ici s’avèrent très efficaces et faciles à effectuer à la maison.

Il existe plusieurs exercices visant à faire réduire le volume des cuisses et à raffermir les tissus de cette zone.

Le ciseau de côté

exercice du ciseau de côté pour maigrir des cuissesPour pratiquer cet exercice, il faut allonger le côté droit du corps au sol, en prenant appui sur l’avant-bras droit, puis conserver les jambes tendues, en ligne avec le prolongement du haut du corps. Soulevez ensuite la jambe gauche tout en gardant votre pied à 45 degrés et ouvrez lentement en montant le genou à peu près aussi haut que la hanche. Comptez ensuite jusqu’à trois, puis baissez lentement la jambe pliée sans la poser. Idéalement, faites deux séries de dix répétitions chacune. Au bout d'une semaine d’entraînement, ajoutez une troisième série de ce mouvement. Il est important de retenir que cet exercice doit être effectué lentement, une jambe étant allongée (contractée) et l’autre repliée.

L’ouverture vers l’avant

exercice de l'ouverture vers l'avant pour maigrir des cuissesCe mouvement tonifie les cuisses et les muscles fessiers. Il s’agit de se placer debout, les bras ouverts, pas plus hauts que les épaules, les pieds joints. Avec la jambe gauche, effectuez un grand pas en avant en pliant le genou, tout en posant le pied à plat. Pour mieux tendre la jambe arrière, faites un transfert de poids du corps vers l’avant. Lors de ce mouvement, la jambe droite doit être poussée vers l’arrière. Deux séries de cet exercice, à raison de douze répétitions pour chaque jambe, conviennent au début. Quand vous maîtriserez ce mouvement, ajoutez une série en contractant les muscles abdominaux tout au long de l’exercice. N’oubliez pas de prévoir une courte pause entre les séries.