Comment se muscler discrètement au bureau

Comment se muscler discrètement au bureau

Le premier frein à la pratique d’un sport est souvent le manque de temps.

Il est vrai qu’entre le travail, la maison, les sorties entre amis et le temps pour se reposer, il s’avère difficile d’ajouter une ligne d’exercices physiques à son agenda. Et s’il était possible de se muscler
au bureau ?

marcher et rester debout pour se muscler au bureau

Tonifiez vos fessiers

Et si on vous dit que vous pouvez tonifier vos fessiers tout en tapant un rapport ? Pour cela, en position assise sur votre fauteuil, serrez les jambes et posez vos pieds par terre, puis contractez les muscles des fesses pendant 30 secondes. Répétez l’opération autant de fois que possible. Ni vu ni connu, tout en restant productif, vous musclez vos fesses !

Contractez les abdos

Vous êtes en train de lire un mail ou une note ? Tenez-vous bien droit sur votre siège en plaçant les mains à plat de chaque côté de vos cuisses, puis levez les jambes de quelques centimètres en rentrant le ventre. Essayez de rester dans cette position durant 5 secondes. Répétez cet exercice dès que possible pour muscler vos jambes et renforcer votre ceinture abdominale.

 

Drainez la circulation sanguine

Toujours en position assise, tendez une jambe devant vous en laissant l’autre posée, le pied à plat, et tournez votre cheville dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans l’autre sens. Changez ensuite de jambe pour répéter ce même mouvement. Cet exercice draine la circulation sanguine et lymphatique permettant ainsi au corps d’éliminer les toxines et la cellulite.

Marchez et restez debout

Le problème d’un travail de bureau est l’inactivité. Vous passez 8 heures assise et vous vous levez peu alors qu’il est possible de marcher, même au travail. Par exemple, lorsque vous téléphonez, pourquoi ne pas le faire en marchant le long de votre bureau ? Si vous devez demander quelque chose à un(e) collègue, déplacez-vous jusqu’à son bureau au lieu de le faire par téléphone ou par mail. Bien entendu, préférez les escaliers à l’ascenseur et essayez de garer votre voiture à 500 mètres de votre entreprise.